Elliot Anderson vers Manchester City pour un transfert record à 150 millions d’euros

Elliot Anderson vers Manchester City pour un transfert record à 150 millions d’euros

Manchester City s’apprête à réaliser l’un des plus gros transferts de l’histoire du football. Le club anglais est sur le point de finaliser l’arrivée d’Elliot Anderson, milieu de terrain de Nottingham Forest, pour un montant avoisinant les 150 millions d’euros.

Les Citizens ont vu leur offre de 140 millions d’euros refusée par Forest, mais les négociations avancent vers un accord au prix demandé par le club d’Anderson. Le joueur de 23 ans, international anglais à onze reprises, a exprimé son souhait de rejoindre les Skyblues, un avantage de taille dans ce dossier.

Si la transaction se conclut à ce montant, Elliot Anderson deviendrait le milieu de terrain le plus cher de l’histoire du football. Ce transfert entrerait dans le top 5, voire le top 3 des plus gros montants jamais déboursés pour un seul joueur, et battrait le record de Premier League établi par Liverpool pour Alexander Isak (150 millions d’euros).

Cette vente aiderait considérablement Nottingham Forest, qui a terminé seizième de Premier League la saison dernière.

tribuneaes